Le château de la table ronde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rassemblement de la guilde de la table ronde

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    La charte de la Table Ronde

    kmeleon
    kmeleon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : bruxelles

    La charte de la Table Ronde Empty La charte de la Table Ronde

    Message  kmeleon Sam 4 Déc - 1:13

    Charte de la Table Ronde

    Chaque membre devra accepter cette charte et toutes ses règles lors de son intégration à la guilde de la Table Ronde.

    Nous recherchons des joueurs matures (dans leur tête), responsables et qui savent jouer de façon autonome.

    Fondements.

    La guilde de la Table Ronde a été créée afin d’avoir un groupe de joueurs qui pensent globalement de la même façon et qui s’entraident afin d’avancer tous ensemble.
    L’esprit fondamental de la guilde est l’esprit de la chevalerie : honneur, courage et témérité.
    À combattre sans honneur, la victoire n’en est que plus fade.

    Objectifs.

    À court terme, le but de la guilde est de tenir la tête de la ville de Châtellerault, et d’y imposer sa loi, en respectant les règles définies par le jeu.

    À long terme, la Table Ronde tente de se faire une place en régional pour les mêmes raisons que l’objectif à court terme.

    Le recrutement.

    Toute personne ayant un minimum d’avancement dans le jeu pourra être accepté.
    Toute candidature devra passer obligatoirement par le forum, cette candidature sera examinée par l’ensemble des membres déjà présents, le candidat se verra poser des questions et devra tenter d’y répondre aussi clairement que possible.
    Une période d’essai durant 2semaines au maximum pourra être appliquée au candidat pour des raisons choisies par le maître de la guilde.
    Il n’y a évidemment aucune limite d’âge pour rejoindre les rangs de la guilde mais il sera demandé d’avoir un comportement correcte envers tout autre membre de la guilde.

    Comportement – Règles.

    - Chaque membre ce doit d'avoir un comportement exemplaire.
    - Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
    - Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
    - La communication sur la messagerie de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
    - le langage sms n'est pas toléré sauf pour les abréviations reconnues par la langue française.
    - Le Flood n'est pas toléré.
    - Les insultes ne sont pas tolérées.
    - IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous...
    - ...Mais respect des Horaires et des engagements pour les opérations organisées.
    - Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguilder sur le champs.
    - Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas a votre service)
    - Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde, il vous arrivera qu'on vous agresse comme c'est déjà arrivé en vous disant vous êtes des nul, ta guilde est nulle ou bien d'autres choses et souvent du faite de jalousie ou que sais-je mais il vous sera demandé de rester calme et de mettre la personne en Blacklist, tout simplement pas la peine de s'énerver avec d'autres joueurs, on est pas là pour cela.
    - Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur la messagerie (demande d’aide pour l’obtention d’un poste ou d’une réalisation, demande d’artefact ou de composants servant à en fabriquer, …) est fortement conseillé.
    - Pensez à venir régulièrement sur le Forum (au moins 1fois/jour).
    - Politesse et courtoisie en privé et en public sont de rigueur.
    - Tout comportement proscrit par la charte de jeu Europe1400 l'est également dans la Compagnie.

    Les conflits.

    Tous conflits entre membres devra être réglé à l’aide d’une tierce personne de confiance et aussi arbitraire que possible, et ce, aussi discrètement que possible, inutile d’étaler son linge sale devant tous le monde.

    Présence.

    Les joueurs fantômes ne seront pas tolérés au sein de la guilde, il est donc recommandé de faire preuve de présence en participant à la vie de la guilde autant que possible.

    Communication.

    Participer à la vie de la guilde en étant par exemple présent sur le forum, en montrant que vous le lisez, sans pour autant vous sentir obligé de répondre avec un roman.
    Cependant, il est demandé d’intervenir et de donner son avis lors d’une nouvelle candidature.

    Entraide.

    Nous essayons de nous entraider dans la mesure du possible, l’entraide est donc fort recommandée, mais n’est pas obligatoire. Mais n’oubliez pas que si vous n’aidez pas les autres, ils n’auront pas fort envie de vous aider lorsque vous en aurez besoin.
    De plus, sans entraide, nous n’iront pas très loin.


    Dernière édition par kmeleon le Lun 6 Déc - 18:53, édité 1 fois
    stannis
    stannis


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/09/2010

    La charte de la Table Ronde Empty Re: La charte de la Table Ronde

    Message  stannis Sam 4 Déc - 17:38

    tout est ok pour moi, seul bemol que je souhaiterais relever est l'autorisation du language sms à outrance, là pour le coup je vote contre.
    avatar
    Invité
    Invité


    La charte de la Table Ronde Empty Re: La charte de la Table Ronde

    Message  Invité Dim 5 Déc - 21:21

    Pareil, le langage SMS ce n'est vraiment mon truc.
    kmeleon
    kmeleon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : bruxelles

    La charte de la Table Ronde Empty Re: La charte de la Table Ronde

    Message  kmeleon Lun 6 Déc - 4:23

    il est bien précisé que c'est toléré tant que cela reste compréhensible de tous, après je peux modifier cela en "le langage sms n'est pas toléré sauf pour les abréviations reconnues par la langue française" ^^ c'est un peu dans cet esprit que je voulais le dire
    stannis
    stannis


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/09/2010

    La charte de la Table Ronde Empty Re: La charte de la Table Ronde

    Message  stannis Lun 6 Déc - 13:29

    foruler comme ça c'est parfait pour moi
    gente dame
    gente dame


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 56
    Localisation : Orléans

    La charte de la Table Ronde Empty lue et approuvée

    Message  gente dame Dim 12 Déc - 20:54

    tout à fait dans l'optique que je me faisais après l'avoir lue; l'approuve et l'accepte sans conditions

    Contenu sponsorisé


    La charte de la Table Ronde Empty Re: La charte de la Table Ronde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:45